Albert Riera : « On doit gagner à l’extérieur. À commencer par Rodez. »

En conférence d’après match contre Guingamp, Albert Riera est revenu sur l’un de ses choix de composition de départ : celui de la composition de sa défense :

Cela ne concernait pas que Malcom Bokele, il y avait aussi l’apport de Clément Michelin qui nous donne beaucoup. C’est aussi parce que je voulais le faire rentrer. Malcom nous apporte un état d’esprit et une attitude qui sont contagieuses auprès des autres joueurs ! Le championnat est long, tout le monde est concerné par les objectifs.

L’entraîneur bordelais s’est également projeté sur le prochain match des Girondins contre Rodez et à l’extérieur où son équipe peine à prendre des points :

Je ne sais pas où termineront les Girondins au classement mais on sait que si on commence à gagner des matchs à l’extérieur, on sera bien placés. À Bordeaux, on sait qu’on joue à 12 : les 11 joueurs et les supporters mais si on ne gagne pas à l’extérieur il nous manquera toujours quelque chose. Cela commence dès le prochain match, à Rodez, un adversaire direct contre lequel on ne pourra pas perdre.

Retranscription faite par nos soins