Julien Vetro : « Ma roulette contre Angers ? J’ai revu plusieurs fois la vidéo ! »

Lors de son interview pour France Bleu Gironde dans 100% Girondins, Julien Vetro est revenu sur son profil de joueur, son faux départ des Girondins au mercato hivernal dernier ou encore sa fameuse roulette contre Angers :

Je suis à l’aise au poste d’ailier droit ou sous l’attaquant, plutôt comme un faux numéro 9 qu’un vrai 10. Sur ma roulette contre Angers, je n’ai pas réfléchi sur le moment. J’ai vu que la balle était un peu loin et c’est l’idée qui m’est venue. J’ai revu l’action après, oui. Plusieurs fois même (rires) et à chaque fois j’avais un avis différent : tenter la frappe après la roulette, la remettre sur Alberth…

Il y a eu des propositions de prêt au mercato hivernal dernier. On attendait de voir par rapport à mon temps de jeu. Il y a eu une discussion avec le directeur (Lopes) tout en sachant que c’était à moi d’aller chercher ce temps de jeu. Je suis revenu en janvier, j’ai eu du temps en Coupe et on décidé de rester. La prolongation de contrat (fin en 2025, ndlr), c’est peut-être un peu tôt, on n’en a pas encore parlé.

Le jeune bordelais a évoqué ses affinités avec Marvin De Lima, Lenny Pirringuel, Jacques Ekomie ou encore Emmanuel Biumla et Vital Nsimba (qui fait la transition entre les jeunes et les joueurs d’expérience). Enfin, Julien Vetro a cité Neymar et Messi comme ses modèles.

Retranscriptions faites par nos soins