Albert Riera : « Au coup de sifflet, coach, joueurs et supporters doivent avoir tout donné »

Albert Riera a souligné à nouveau l’importance du prochain match des Girondins, attendus ce mardi soir contre Valenciennes :

On a parlé de la série des 3 matchs resserrés. Au niveau du temps de jeu des joueurs, on ne peut pas régler cela à la minute près car ça dépend des physionomies des matchs et de l’état des joueurs mais on s’est préparé au mieux pour arriver sur ce match contre Valenciennes en forme. Si on peut aligner le même onze trois fois de suite ? Non, indéniablement. Mais au niveau de l’entraînement, l’intensité doit rester la même. On a bien analysé les stats individuelles après Bordeaux-Nice et on a déjà détecté des joueurs qui avaient moins bien répondu sur la fin. C’est normal.

Souvent déroutant dans sa communication, l’entraîneur espagnol est apparu plus posé lors de la conférence d’avant match et a salué l’importance des supporters bordelais. Habile :

Ce match contre Valenciennes est aussi important que les autres. On est favori, on le sait. On nous annonce comme favori et Valenciennes devra se défendre pour sauver ses points. On connaît l’importance de ce match. On a aussi la chance de pouvoir s’appuyer sur le soutien de nos supporters. Peu de club ont cette chance. C’est un privilège. Chacun a sa responsabilité : le club, l’entraîneur, les joueurs. Les supporters aussi. Contre Nice, on a bien terminé sur tous les plans et c’est en partie grâce à nos supporters. Si tu aimes le club, tu as aussi une responsabilité de soutenir l’équipe pendant 90 minutes. Ils ont montré que s’ils faisaient ce travail, ils apportaient une aide incroyable à l’équipe. On a besoin de tout le monde. Au coup de sifflet final, coach, joueurs et supporters doivent avoir donné le maximum.

Retranscription faite par nos soins