Gérard Lopez dément vouloir vendre les Girondins

Via un communiqué, le FCGB et Gérard Lopez ont coupé court aux rumeurs d’après Bordeaux-Nice évoquant une volonté du propriétaire actuel de se vendre les Girondins :

Contrairement a ce qui a été publié par le journal Sud Ouest, Gérard Lopez dément formellement avoir l’intention de céder entièrement le club.

Comme indiqué ces derniers mois, des discussions sont en cours avec plusieurs investisseurs potentiels autour du projet de cession d’une participation dans le club, avec pour but de donner de nouveaux moyens pour poursuivre le projet de redressement des Girondins. Dans le cadre de ces discussions a été évoquée la possibilité d’une cession d’une part de 60% du capital du club, Gérard Lopez restant actionnaire à 40% et gestionnaire du club, sans que ce scénario ne soit privilégié.

L’été dernier, Gérard Lopez avait reçu une offre de rachat de 100% du capital, qu’il a refusée. Le premier critère d’évaluation des offres évoquées dans le cadre des discussions autour de l’entrée d’un investisseur dans le capital du club est leur capacité à accompagner et renforcer le projet de redressement du club entamé depuis bientôt trois ans.

Le scénario d’une prise de participation minoritaire est le scénario privilégié et en aucun cas Gérard Lopez n’abandonnera le club.

Annoncée depuis des semaines dans l’After Foot (RMC) par Daniel Riolo, les rumeurs d’un Gérard Lopez cherchant à quitter le navire après une seconde année en Ligue 2 et surtout des minces espoirs de remonter en Ligue 1 la saison prochaine, ont été remis sur la place publique par la presse locale.

Par conséquent, les Girondins ont réagi : la recherche d’un plan avec une nouvelle entrée d’un investisseur minoritaire est toujours privilégiée… mais une première ébauche d’un plan avec un Gérard Lopez actionnaire à 40% a également été reconnu par le club.

Fraîchement éliminé de la Coupe de France, le FCGB relancera son Championnat contre Valenciennes mardi. Avec un avenir club toujours un peu plus incertain.