Albert Riera : « Quand un joueur donne le meilleur de lui-même, il me convainc ! »

Questionné en conférence de presse sur le retour de Gaétan Weissbeck qui peine à s’imposer depuis quelques 20 matchs de Ligue 2, Albert Riera a répondu aux journalistes : 

OK, vous me parlez d’Issouf (aligné sur les précédents matchs, ndlr). Mais si je l’aligne, est-ce que vous m’assurez qu’on gagne le match ? Si, oui. Je l’aligne, je l’aligne au prochain match ! Je vois les joueurs tous les jours. Je fais mes choix. On attend plus de Gaétan. Plus de passes vers l’avant, de stats. C’est ce qu’il nous manque. La dernière passe, la bonne décision dans les derniers mètres. On a parlé de son rôle. Il peut jouer 10-8. Je pense qu’il peut donner sa meilleure version en jouant un peu plus derrière que meneur. C’est un joueur qui s’entraîne très bien. Il a une très bonne attitude. Quand un joueur donne le meilleur de lui-même, il me gagne (convainc). Car on ne peut lui demander plus. On ne peut pas lui demander de faire du Messi. Ce n’est pas Messi. Mais si on voit qu’il donne le meilleur, qu’est-ce que je peux lui demander de plus ?

Même son de cloche sur son attaque affaiblie où Zan Vipotnik marque mais manque d’impact et d’intelligence dans le jeu :

Si j’élève la voix ou que je critique Vipotnik, les supporters ne seront pas content non plus, non ? Vous croyez que lui n’a pas voulu mieux sentir l’occasion ? Il avait deux options. Vous croyez que le joueur veut mal faire et perdre le match ? Non. ais c’est vrai qu’à la fin, on manque d’efficacité. Les joueurs le savent. On analyse tout cela. Par exemple, après Auxerre, on a parlé avec Pedro. C’est un professionnel magnifique. Sur ce match, il a raté plus de ballons que d’habitude. Il le sait. Il faut l’aider. 

Retranscriptions faites par nos soins