Danylo Ignatenko : « Beaucoup plus difficile de jouer en Ligue 2 qu’en Ligue 1 »

En conférence d’avant match à Dunkerque, Danylo Ignatenko est revenu sur sa très belle forme de ses dernières semaines dans un Championnat qu’il reconnaît complexe :

Je ne pense pas que ce soit ma meilleure forme avec les Girondins. En Ligue 1, je me souviens d’un bon passage aussi. Je pense que je suis en train de progresser, de faire des bonnes performances mais je sais qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire. Pour moi c’est beaucoup plus facile de jouer en Ligue 1 qu’en Ligue 2. Quand je suis arrivé, il y avait de très bons joueurs. J’ai du m’adapter. En Ligue 2, beaucoup de jeunes ont percé et j’ai du apprendre de ce côté. En L2, le jeu est beaucoup plus difficile. En L1 on te laisse jouer. En L2, il y a beaucoup plus de pressing, de rapport de force. Il faut faire plus d’efforts dans ce sens. On travaille dur depuis le début de saison. Nous faisons tout notre possible pour aller de l’avant. Pour nous, rien n’a changé. Je peux vous assurer que tous les joueurs travaillent dans ce sens. Rien n’est perdu. Nous échangeons beaucoup avant et après les matchs sur nos contenus et les objectifs mais ce que nous nous disons reste privé.

Le milieu ukrainien évoque également son poste de numéro 6 où il est ancré par Albert Riera.

Je me sens très bien dans ce poste de numéro 6. Au début, j’ai joué numéro 8 et je devais plus attaquer. Aujourd’hui, je suis très à l’aise comme numéro 6. J’ai des joueurs devant moi et cela me donne plus de confort, notamment pour le choix de mes passes. 

Retranscription faite par nos soins