Alou Diarra : « Les Girondins m’ont beaucoup apporté sur le terrain et en dehors ! »

Grande première en conférence de presse pour Alou Diarra qui s’est présenté ce vendredi comme entraîneur de l’ESTAC en attendant son successeur :

Personnellement, cela se passe bien. La prise de contact avec les joueurs a été bonne ainsi que le contenu des séances d’entraînement. J’ai accepté d’aider l’équipe. Ma réponse a été spontanée pour donner ce coup de main. Clea ne change pas grand chose, l’enjeu quand même (sourires). On sent que les joueurs ont envie de réagir. Mon message a été de retrouver une force collective, de faire les efforts ensemble. D’oser aussi, de se rendre disponible et de défendre en bloc. On n’a pas fait des séances très longues, c’était pour rafraîchir le mental et arriver dans de bonnes dispos à Bordeaux. On sait que les résultats sont impactants. La situation n’est pas dramatique. Complexe oui mais pas dramatique. On n’est pas largué au niveau du classement. […] Ce match à Bordeaux, j’irai en défendant les couleurs de l’ESTAC forcément mais c’est un club spécial pour moi. Un club qui m’a beaucoup apporté sur le terrain et en dehors. Je suis vraiment reconnaissant. Retourner à Bordeaux est un plaisir pour moi mais cette fois j’y vais en tant qu’adversaire et notre objectif est de montrer une force collective.

Par ailleurs, le coach de l’ESTAC a confirmé le forfait d’un certain Nicolas De Préville pour ce match. Retrouvailles manquées donc pour l’ancien bordelais avec les Girondins.

Retranscription faite par nos soins