Marc Planus : « Certains supporters traversent la France pour voir des purges des Girondins »

Sur 100% Girondins (France Bleu), Marc Planus s’est souvenu des grèves d’encouragement à l’image de celle des supporters bordelais contre Annecy :

J’ai déjà connu des grèves d’encouragement. J’ai même vu les supporters venir au Haillan et cela m’est arrivé d’être au milieu d’eux pour aller discuter. Cela fait de l’effet bien sûr. Même si les joueurs ne sont pas de Bordeaux, ça les touche forcément. Surtout qu’à Bordeaux, il y a quand même des supporters qui suivent, traversent la France entière pour voir des purges. Ces moments font partie d’une carrière, il faut s’en servir et aller de l’avant ensemble.

De son côté, Clément Carpentier a donné plus de détails sur le changement positif de ces derniers jours :

Il s’est passé ce qu’il s’est passé pas mal de fois dans l’histoire du club à savoir qu’une délégation des Ultramarines est allée s’entretenir avec les 4 capitaines de l’effectif (Barbet, Nsimba, Michelin, Cassubie). Ils ont échangé pendant un long moment et suite à cela, les supporters ont décidé de mettre fin à la grève des chants. Ils seront de retour dans le Virage Sud samedi et pousseront de nouveau leur équipe. Jusqu’à quand ? Cela dépendra des résultats du club sur les prochaines semaines.

Retranscription faite par nos soins