Yohan Cassubie : « Porter le brassard de capitaine des Girondins ? Une grande fierté ! »

En interview pour 100% Girondins (France Bleu), Yohan Cassubie est revenu sur son match particulier en Coupe de France contre Canet où il a porté le brassard de capitaine et inscrit un but décisif :

Le coach m’a donné le brassard en Coupe, c’était une grande fierté car les Girondins sont un grand club ! Être capitaine est un plus et cela m’apporte beaucoup de force. Je suis quelqu’un de timide, oui. J’ai grandi comme ça mais dans ces conditions, on essaie de sortir le leader qui est en nous. L’entraîneur me fait aussi confiance pour cela.

Si mon premier but avec les Girondins a été une libération ? Je n’ai jamais été emprisonné donc je vais répondre non (sourires) mais c’est sûr qu’il apporte beaucoup de confiance d’autant plus que c’est un but important. En tant que capitaine, il faut toujours mener l’équipe vers l’avant. De par mon profil, j’aime bien attaquer et bien défendre. Je suis aux services de l’entraîneur. J’ai grandi au poste de numéro 8. J’aime bien défendre, je peux jouer 6 aussi. Je peux m’adapter et j’ai encore à apprendre. […] Après mon erreur contre Rodez, j’ai mal dormi. Il faut vite passer à autre chose dans ces cas-là. Mettre l’équipe dans cet embarras, ce n’est pas ce qu’on veut c’est sûr, il faut donc tout donner pour s’en sortir. Tout le monde perd des ballons. Même Messi. C’est sûr que ça fait mal quand ça coûte un but mais il faut se relever.

Retranscription faite par nos soins