Yoann Barbet : « Il ne faudra pas que l’on sorte de notre match »

À la recherche de sa solidité défensive à l’image de sa défense, Yoann Barbet enchaînera avec un nouveau compère en défense centrale à Bastia : Malcom Bokele.

Un joueur dont le capitaine bordelais a vanté l’état d’esprit en conférence de presse :

Je salue la mentalité de Malcom Bokele. Il était quasiment un titulaire indiscutable la saison dernière. L’été dernier, il était prévu qu’il parte. Le coach avait prévu une équipe sans lui. Au final, il est resté et s’est retrouvé dans une situation à l’inverse de celle de Clément Michelin la saison passée. Il a une bonne attitude, a fait une bonne rentrée contre Rodez. Il aurait pu être plus mauvais que ça dans l’état d’esprit ou dans le jeu. C’est tout à son honneur. On ne sait pas qui jouera contre Bastia mais s’il jouera, je sais qu’il sera à 100%.

Les deux défenseurs centraux devront faire fi du contexte bouillant attendu à Furiani :

On sait comment est l’ambiance est en Corse. On va jouer devant des supporters à fond derrière leur équipe et il ne faudra pas qu’on sorte de notre match. Sur nos 7 prochains matchs, à part Saint-Étienne qui est en haut, ce sera des opportunités même si dans ce Championnat tout le monde peut battre tout le monde. Il faudra enchaîner et engranger des points.

Retranscription faite par nos soins