Pour David Guion, Zan Vipotnik doit encore progresser sur de nombreux domaines

En avant match de Bordeaux-Laval, David Guion surveille le retour à l’entraînement récent de Zan Vipotnik.

Prometteur sur bouts de match mais aussi capable de passer à côté d’une rencontre, l’attaquant slovène est à l’image d’une attaque bordelaise qui manque de réussite et de chiffres.

Lui préférant toutefois Aliou Badji, David Guion s’est expliqué en conférence de presse en listant de nombreux axes de travail pour le slovène :

C’est un jeune joueur de 21 ans. Il découvre plein de choses, il doit beaucoup travailler encore dans l’intensité. Son gros du travail va être à ce niveau, dans les courses offensives comme défensives, dans l’agressivité. Il doit avancer là-dessus. Physiquement, on va l’aider aussi. Il doit être connecté avec l’équipe, notamment quand on n’a pas le ballon. C’est un joueur dont j’aime beaucoup le caractère focalisé sur le but. Il croit que plus près il est du but il aura de chance de marquer. Par moments, on lui explique qu’il y a des déplacements à faire avant pour arriver devant le but dans des bonnes conditions. Pour cela, il faut que l’on continue à travailler avec lui notamment physiquement car il a besoin de se faire un corps d’athlète pour supporter les charges des défenses de Ligue 2.

Retranscription faite par nos soins