David Guion « homme de la situation » pour un dernier match avec les Girondins ?

À Grenoble, les Girondins n’auront pas livré leur pire match de l’ère Guion. Ils ont joué de malchance, de confiance mais aussi et surtout de talent.

Offensif d’abord pour ce nouveau match sans but marqué. Défensif également. En mettant de côté l’incroyable erreur de Straczek, le portier polonais a délivré deux parades décisives contre une équipe qui n’aura pas eu besoin de beaucoup d’occasions pour faire mieux que le FCGB. Et défensivement, que dire des boulevards défensifs laissés dans les couloirs à l’image d’un Malcom Bokele lui aussi en dessous de son niveau.

Le second but inscrit par le GF38 dans les arrêts de jeu était-il celui de trop pour David Guion ? Sans lui, la rentrée en Gironde avec le but gag et le discours du On a tout essayé, auraient peut-être pu passer. Mais avec son effectif de qualité sur le papier et face à un adversaire qui n’a pas trop eu à forcer, le FCGB a encore beaucoup de pain sur la planche.

Sous la menace ces dernières semaines, David Guion affirmait à la sortie du match se croire l’homme de la situation pour redresser cette équipe. Mais face à l’urgence de points et de jeu, il pourrait bien connaître sa dernière danse contre Caen mardi. Après cela, la trêve donnera une fenêtre de correction à Gérard Lopez. Une correction à l’instant T et aussi peut-être pour être reparti cette saison avec un entraîneur qui n’avait pas atteint ses objectifs la saison passée. Comme celle d’avant d’ailleurs.