David Guion : « La Ligue 2 est dense, il faudra répondre à ses exigences »

Avant de défier Guingamp, David Guion a protégé Jacques Ekomie auteur d’un match difficile à Valenciennes :

Je trouve les retours sur le match de Jacques à VA sévère. Il sortait d’un match difficile avec le Gabon, il est dans ses premiers matchs. Certes, il a été en difficultés sur les premières minutes mais avec son abnégation et ses qualités, il a disputé un premier duel compliqué suivi d’un autre face à Knockaert. Il a bien éteint tout ça sur les 20 dernières minutes et il s’est même offert plusieurs montées. Oui, il est fautif sur le but avec Yoann, une erreur de communication. Il est pris sur le renvoi. Mais on fait jouer un jeune, il faut lui laisser du temps. On sait que c’est un bon joueur, il n’y a pas de raison qu’on ne le voit pas en match.

De manière générale, l’entraîneur bordelais a rappelé qu’il comprenait les critiques formulées envers son équipe engagée dans une Ligue 2 où plusieurs équipes ont pris de l’avance sur les Girondins :

Les retours et critiques, je les comprends. Tout n’est pas parfait. À Valenciennes on a concédé peu d’occasion mais le retour vidéo était conséquent que quand on faisait des clean-sheets car plusieurs choses ne m’ont pas plu. On est vigilant, on sait qu’il y a des choses à améliorer. On aimerait avoir plus de points, on n’est pas à la place où l’on aimerait être. Il y a encore deux déplacements qui nous attendent et qu’il faudra bien négocier. […] On a une Ligue 2 qui va être très dense. Cela se jouera à pas grand chose. Samedi soir, des équipes ont gagné et continuent de gagner alors que dans le jeu elles ne dominent pas nécessairement leur adversaire. La Ligue 2 est dense, il faudra répondre à ses exigences. On va devoir repasser devant certaines équipes en les défiant avec ambition.

Retranscription faite par nos soins