Marvin De Lima reconverti arrière gauche par David Guion ?

Absent des premières feuilles de match de la saison, Marvin De Lima a de nouveau vu le jour en amical contre Clermont… au poste d’arrière latéral gauche.

En l’absence de Vital Nsimba et de Jacques Ekomie, le jeune bordelais a poursuivi sa nouvelle prise de repères après des premiers essais lors de la préparation estivale.

À Valenciennes et sur les prochaines semaines, la capacité d’enchaîner de Jacques Ekomie sera à surveiller et l’option De Lima est bien présente. Alors que son équipe souffre de dynamisme sur les ailes, David Guion en est convaincu : Marvin De Lima a un avenir dans ce poste d’arrière gauche :

Aujourd’hui, on a Jacques, un spécialiste du poste de latéral gauche. Marvin De Lima, on est en train de le reconvertir progressivement à ce poste. Je suis convaincu qu’il sera capable de faire de très bonnes choses dans l’avenir. Ce sont des profils différents, Marvin sera peut-être plus à l’aise dans un système à 3 purs défenseurs derrière.

La dernière fois que David Guion avait tenté une reconversion inattendue, elle avait plus que marché avec un certain Junior Mwanga. Mais si le joueur préférait évoluer en défense, il avait fini par quitter le club une saison plus tard. À suivre.