David Guion : « Je ne peux tolérer ce manque de discipline qu’on a pu voir contre Auxerre »

Présent en conférence de presse d’avant match à Valenciennes, David Guion est revenu sur le non match des Girondins d’avant trêve contre Auxerre. Avec des mots forts :

On est en déficit de point. Trois matchs à l’extérieur nous attendent et le plus important est de prendre des points. Le match d’Auxerre m’est resté en travers de la gorge. Je ne peux tolérer ce manque de discipline qu’on a pu voir sur la récupération collective. On a beaucoup travaillé sur les aspects défensifs. L’aspect psychologique est aussi un point sur lequel on est revenu avec les joueurs. On sortait de 3 clean-sheets et surtout après avoir ouvert le score on ne s’attendait pas à ça. Les joueurs devaient rester dans le calme, la discipline et ne pas perdre des ballons comme ils l’ont fait. Je peux faire beaucoup d’entraînement là-dessus mais sur une passe de dix mètres, si on se fait contrer, on doit savoir réagir.

Dans ces situations, il y a des réflexions et des leviers à actionner. Cela peut-être sur un système de jeu. On a ouvert le groupe d’avantage contre Clermont. J’en ai tiré des conclusions. De par le travail effectué, on a vu pas mal de choses. Que ce soit en 433 en 352, on a pas mal de possibilités. Ce qui prime c’est la réponse collective.

L’entraîneur bordelais a par ailleurs confirmé des points fait avec Gérard Lopez et Admar Lopes durant la trêve.