Zan Vipotnik : « Ce but contre Amiens m’a donné beaucoup de confiance ! »

En conférence de presse d’avant match contre Auxerre, Zan Vipotnik s’est expliqué sur son profil de jeu et sa capacité à marquer des deux pieds :

Mon rôle est de marquer des buts mais pas uniquement. Je dois aussi aider dans la construction du jeu de l’équipe. David Guion veut que je varie mon jeu, que je sois capable de rester devant mais aussi de prendre la profondeur et même de prendre les côtés. Je m’entraîne aussi beaucoup sur mes frappes des deux pieds. Pour moi, c’est normal pour un attaquant d’être capable de marquer des deux pieds. Le ressenti est vraiment bon quand on marque de son mauvais pied. Ousmane Dembele ? C’est vrai que c’est naturel chez lui, pour moi, c’est mon pied droit qui est le plus fort, mais je travaille sur le gauche aussi (sourires).

En tant qu’attaquant, c’est vital de marquer des buts. Quand je ne marque pas, je m’entraîne encore plus fort ce qui aide à booster ma confiance. Je me suis senti coupable du penalty manqué (à Pau, ndlr). Ce sont des choses qui arrivent. […] Ce n’est pas facile pour un attaquant mais vous devez continuer et ne rien lâcher. Aujourd’hui, avec ce but contre Amiens, j’ai acquis beaucoup de confiance et je me sens très bien !