Haviv, Pinot, Lafaix, Kim, Bajlouli… le point sur le mercato de la section féminine

Bloquée à une arrivée et le retour de Mylaine Tarrieu, la section féminine des Girondins de Bordeaux a enregistré plusieurs renforts lors de la seconde phase estivale.

En défense, le FCGB a profité du sort malheureux de l’AJ Soyaux pour enregistrer le renfort de Laurine Pinot qui peut également évoluer au milieu de terrain. La joueuse s’est engagée pour une saison. Née à Lyon, la milieu Nesrine Bahlouli a elle été officialisée sous la forme d’un prêt avec option d’achat (Milan AC).

Une saison aussi pour Camille Lafaix. La franco-américaine de 22 ans débarque des États-Unis et de Cal Poly (Californie). Âgé de 23 ans, les regards se porteront sur l’animation offensive qu’elle pourra apporter au milieu bordelais. Une autre arrivée en provenance des États-Unis est à signaler avec Abigail Kofi Kim. L’attaquante débarque d’Orlando Pride mais compte déjo un passage en Europe et à la Fiorentina où elle a découvert la Ligue des Champions.

Dépeuplée dans les buts avec le départ de Mylène Chavas et le retour de prêt de Romane Bruneau, la section féminine a enregistré le renfort de l’israélienne Agam Haviv. La joueuse de 25 ans a signé pour deux saisons.

À noter qu’à cette heure, les départs de Julie Thibaud et de Delphine Chatelin n’ont pas été officialisés par le club ce qui porterait à 10* le nombre de départs lors de cet intersaison.

L’effectif à ce jour des 21 joueuses :

Gardiennes : Agam Haviv, Justine Lerond, Maïté Mendiburu

Défenseures : Lou Autin, Marion Haelewyn, Amandine Herbert, Andréa Lardez, Carla Lecaille, Fiona Liaigre, Laurine Pinot

Milieux : Nesrine Bahlouli, Ambre Basser-Drunet, Marie Dehri, Hillary Diaz, Camille Lafaix, Maëlle Seguin

Attaquantes : Marie Ateluce, Shameeka Fishley, Jelena Karlicic, Abigail Kofi Kim, Serena Pinto De Queiros

*Départs : Chavas, Cardia, Gomes, Garbino, Palis, Dufour, Folkerstma, Herrera, Thibaud (?), Chatelin (?)