Quelle saison pour Lenny Pirringuel et Marvin De Lima ?

Lors du premier match de la saison dernière, la jeunesse girondine s’imposait d’entrée à l’extérieur à Rodez. Près d’un an plus tard, le revers net à Pau reste en travers de la gorge.

Certes, les Girondins ont manqué de réussite mais pour une équipe d’un tel statut, qui a loupé la remontée de peu lors du précédent exercice et qui se gargarisait de sa préparation estivale en s’affirmant prête, cela résonne mal.

Nettement renforcé au milieu de terrain mais avec des postes* où des interrogations subsistent alors qu’ils se devaient d’être prêts le jour J et même avant de par leur point de pénalité, les Girondins ont désormais un effectif étoffé où chaque choix aura son importance.

À Pau, David Guion en a d’ailleurs fait des premiers marquants puisque les jeunes Lenny Pirringuel et Marvin De Lima n’étaient pas convoqués. Les deux joueurs qui ont longuement hésité avant de prolonger en fin de saison dernière avaient été rassuré par le discours du staff et du club. Dès le premier match, David Guion s’est pourtant passé d’eux. Si Lenny Pirringuel peut évoluer comme milieu avancé, secteur où la concurrence est rude, il peut pourtant dépanner sur un côté, sans parler du profil de Marvin De Lima.

Dilane Bakwa fraîchement parti à Strabourg, le jeune bordelais a de quoi présenter un profil similaire dans la provocation balle au pied et la vitesse de débordement. D’autant plus que de l’autre côté, Zuriko Davitashvili a connu un match compliqué dans un contexte compliqué, puisqu’à l’issue du match il rendait d’ailleurs hommage aux victimes de la coulée de boue meurtrière à Shovi survenue quelques jours avant le match.

Si les Girondins ont laissé filtré qu’ils pourraient enregistrer un renfort au poste d’ailier en cas de départ d’un Rémi Oudin laissé à disposition de la réserve mais aussi d’un Alberth Elis qui a probablement perdu ses repères avec le football, il y aurait peut-être à regarder avec plus d’attention quels autres joueurs sont à disposition et pourtant laissés à l’écart.

À suivre !

*gardien, latéral droit voire avant centre