Admar Lopes : « Zan Vipotnik peut nous apporter beaucoup et rapidement »

Chère recrue pour un club de Ligue 2 (près de 3M€), Zan Vipotnik est très attendu pour ses débuts aux Girondins et en Ligue 2.

Pas de quoi inquiéter son directeur sportif Admar Lopes :

Pour monter, il faut marquer des buts et donc avoir des avants-centres buteurs. On avait besoin d’un attaquant après le départ de Josh Maja. On avait identifié et suivi Vipi pendant pas mal de temps. J’ai discuté avec lui avant la fin de la saison dernière. Que le contexte sportif de cette saison soit en L1 ou en L2, c’est un joueur qui nous intéressait beaucoup. Dès les premiers contacts avec Zan, j’ai adoré. Je me suis déplacé en Slovénie, on a beaucoup discuté. J’ai aimé son état d’esprit, son envie de nous rejoindre. Il a l’esprit d’un buteur qui ont toujours des caractères différents. Avec lui et Aliou (Badji), on est très bien niveau attaquants. On a beaucoup plus de présence dans la surface. On a construit une équipe pour essayer de tirer le meilleur de ses qualités footballistiques pour le bien de toute l’équipe.

Les attaquants coûtent plus cher que les autres postes (2,8 millions d’euros, NDLR), c’est la base du marché. Mais on était très convaincus. Zan n’est pas un pari, il a une grosse marge de progression et peut nous apporter de suite. Historiquement, 7-8-10 joueurs ont peut-être coûté plus chers que lui dans l’histoire de la Ligue 2. Bien sûr que le côté économique est important mais nous on regarde son profil technique et ce qu’il peut apporter.

Retranscription faite par nos soins