Aliou Badji enchaîne, des occasions pour Jan Vipotnik

Orphelins de Josh Maja, les Girondins ont recruté un total inconnu à la Ligue 2 avec le profil du prometteur Jan Vipotnik.

Le remplaçant – numérique pour le moment – de Josh Maja prend petit à petit ses marques dans l’effectif bordelais et une confiance totale est donnée à Aliou Badji.

L’ancien d’Amiens enchaîne les matchs comme titulaire et semble s’afficher comme le remplaçant naturel de Josh Maja. Sa saison dernière compliquée vécue aussi dans l’ombre de Maja n’a semble-t-il pas pesé du côté du staff bordelais cet intersaison qui n’a visiblement pas souhaité de renfort d’expérience à un poste pourtant crucial.

En attendant, Badji enchaîne et marque. S’il garde ce côté agaçant de manquer des occasions « faciles », le sénégalais a marqué à chaque match de préparation et même mieux puisqu’il compte 4 buts en 3 matchs.

Du côté de Jan Vipotnik, le slovène prend ses repères doucement mais sûrement. L’attaquant semble parfois manquer de vitesse mais il montre qu’il sent bien les coups et sait se placer à l’image de sa tête sur le but de Pirringuel contre Auxerre.

L’évolution de ces deux joueurs sera à suivre sur les prochains matchs. Dans un schéma dessiné en (1)4231, le premier a pris de l’avance pour démarrer contre Pau.