Poussin, Straczek, Rouyard… des changements à venir au poste de gardien

En vacances, Gaëtan Poussin a donc assisté à la fuite de l’information annonçant que le FCGB souhaitait s’appuyer sur un nouveau gardien la saison prochaine.

Prolongé l’été dernier après plusieurs semaines agitées dont la fausse arrivée de Jonas Lössl, le portier bordelais se retrouve au centre d’un nouveau choix à prendre.

En attendant, le numéro 2 de la saison passé, Rafal Straczek grapille une place et a ses chances de démarrer. Selon Bleu Gironde, la confiance est maintenue par le staff envers le jeune polonais. Un même staff qui avait choisi de le replacer sur le banc lorsque Gaëtan Poussin avait fait son retour de suspension après son craquage lorrain.

Quoiqu’il en soit, cette décision de se passer de Gaëtan Poussin lance la recherche d’un véritable numéro 1. Un gardien d’expérience de la Ligue 2 et plus rassurant comme les Girondins en ont croisé quelques uns lors du précédent exercice (Larsonneur, Maubleu, Desmas…) ne serait pas une mauvaise idée non plus. En toute fin de hiérarchie, n’oublions pas Davy Rouyard. Cantonné à dépanner en réserve depuis sa fameuse histoire des chaussures volées, l’international guadeloupéen est toujours bordelais en raison de son contrat longue durée et retrouve du temps de jeu en sélection. Son cas devrait de nouveau revenir dans les départs souhaités si tant est qu’un club soit intéressé par ses services.

Du numéro un au numéro 4 (voire 5), les Girondins s’apprêtent donc à connaître du changement concernant la première ligne de leur équipe. Et les choix seront à négocier du mieux possible pour s’assurer de belles bases en vue d’un objectif Ligue 1 à valider le plus tôt possible.