Boris Laval (agent de Lenny Pirringuel) : « Il y a eu des hésitations »

Invité de 100% Girondins (France Bleu), Boris Laval, l’agent d’un Lenny Pirringuel récemment prolongé, a fait transparence sur les coulisses de la prolongation de son jeune protégé :

La fin est heureuse. De l’intérieur, cela n’a pas été si compliqué que ça mais il y a eu des discussions qui ont porté sur l’avenir sportif de Lenny avant tout. C’était cela qui comptait. Voir les jeunes s’intégrer à l’équipe première donne de beau signaux, c’est vrai, mais en tant qu’agent, on ne défend pas l’intérêt de tous les joueurs, si ce n’est celui de certains (sourires). Ce qui importait était surtout l’intérêt de Lenny. Ce qui compte de manière factuelle, c’est le temps de jeu : ce qu’il a déjà joué, ce qu’il va pouvoir jouer pour prendre des décisions. S’il y a eu des hésitations, oui, il y en a eu. Mais Lenny a toujours eu cette volonté de s’imposer dans son club formateur et c’est ce qui nous a motivés à plusieurs reprises. Il a envie de continuer, pour prouver et pour sortir par la grande porte. On ne peut qu’honorer ça. Il y a eu des hésitations car quand on fait des bilans par semaine, on attend des minutes et encore plus de minutes de jeu. Il y a de la frustration, évidemment mais la décision prise avec la famille a été celle de la stabilité. Ce n’est pas un choix de facilité parce qu’au regard du temps de jeu est-ce qu’on peut se poser la question d’être mieux ailleurs : peut-être, oui. Des sollicitations, il y en a eu plein, les citer ne servirait à rien. En tout cas, il y a eu des propositions venant de gros projets.

Pour la saison prochaine, on ne peut pas avoir de promesse de temps de jeu car elle dépend du joueur. On s’est rangé aux côtés du projet présenté par Admar Lopes et les Girondins qui nous ont prouvé plusieurs fois qu’ils voulaient continuer avec Lenny. Malgré le fait que Lenny ait généré énormément de frustration avec 37 minutes jouées, et même s’il a été énormément progressé au contact du groupe, on pense qu’il aurait pu compter un peu plus de rentrées, notamment dans certains contextes. Mais je crois que le contexte actuel de Bordeaux fait que des choses positives pourront se passer ici. Lenny a des objectifs, des temps de passage. Si ce n’est pas le cas, on essaie de trouver des solutions définitives ou temporaires à l’image d’un prêt. Le profil de Lenny et sa polyvalence (8, 10, ailier) sont à prendre en compte. C’est un joueur offensif, de coeur de jeu. C’est peut-être pour cela que de par le contexte de cette saison, faire rentrer Lenny au coeur du jeu est plus compliqué que de le faire jouer sur un côté. Il joue entre les intervalles, fait jouer les autres, c’est là qu’on a envie de le voir. Peut-être qu’il sera plus à l’aise en Ligue 1, dans un championnat plus technique.

Retranscription faite par nos soins