Vital Nsimba : « Garder la tête froide à Annecy »

De passage sur les ondes de 100% Girondins (France Bleu), Vital Nsimba a évoqué l’affiche palpitante à Annecy qui attend les Girondins.

On était très content et ravi du match nul de Metz. On a un petit joker pour le match d’Annecy mais nous, dans notre esprit, on est motivé et on veut finir le job là-bas si c’est possible. Est-ce que le nul de Metz change la donne ? Oui et non. Non car on avait comme objectif de gagner les trois derniers matchs mais c’est vrai qu’avec ce nul, si on gagne le match d’Annecy, on peut assurer dès vendredi notre place en Ligue 1. C’est juste ça qui change. On avait déjà dit la semaine dernière que contre Laval, c’était une demi-finale pour s’offrir une finale à Annecy et nous emmener sur ce dernier match contre Rodez où ce serait la fête et potentiellement le match pour la montée. On est clairement en plein dans ce scénario.

Il faudra garder la tête froide à Annecy. Les ambiances chaudes, on commence à les connaître puisqu’un week-end sur deux on est confronté à une grosse ambiance déjà même si là ce sera un peu plus hostile avec un match à l’extérieur. On a tout à gagner et c’est plus cette équipe d’Annecy qui va jouer avec la pression. Je sais ce que c’est de jouer le bas de classement et c’est très compliqué. A nous d’emballer ce match et d’essayer de leur mettre la tête sous l’eau le plus rapidement possible. Si on arrive à marquer rapidement, ce serait parfait pour nous.

Retranscription faite par nos soins