David Guion : « On a manqué de lien, de connexion entre nous. »

En conférence de presse cette fois, David Guion a reconnu que son équipe n’avait joué qu’une mi-temps à QRM :

On savait que QRM démarrait par une belle demi-heure et ça s’est vu. On a manqué de lien, de connexion entre nous. On n’était pas assez proche des uns et des autres ce qui fait qu’on n’a pas pu tenir le ballon et subi quelques vagues, notamment sur notre côté droit. Ils ont aussi des joueurs de qualités offensivement, on n’a pas su mette cet engagement. On savait que c’était une équipe qui proposait de l’impact et il a fallu rectifier 2-3 choses à la mi-temps. En seconde période, je trouve qu’on a bien rectifié les choses. On a carrément dominé cette seconde période avec les deux barres, le face à face d’Aliou. On a pris le jeu à notre compte, on était plus proches, nos excentrés trouvaient plus facilement nos attaquants. Je regrette quand même la qualité technique car je trouve qu’on aurait pu faire de meilleurs centres et je pense qu’on aurait pu être plus juste pour se créer d’autres occasions.

Sur la seconde période attaquée par le bon bout par les bordelais avec deux occasions d’entrée et deux frappes sur la barre par la suite, l’entraîneur bordelais appelle à plus de concentration lors des prochains matchs :

Sur cette seconde période et par rapport à nos occasions, ce sont deux points de perdus. Sur la première, QRM a quelques occasions de frappes. En seconde, on a été costaud sur les coups de pied arrêtés défensifs. Ce qui est un peu dommage c’est que par périodes, on passe des bons moments et puis on rate des passes faciles qui les remettent doucement dans le match. Il faudra avoir plus de concentration. Par la suite, Quevilly a beaucoup cassé le jeu, gagné du temps, mais c’est à nous d’y faire face. On voit que notre organisation nous permet d’être plus solide donc je ne suis pas surpris de ce 4e clean-sheet consécutif. On a quand même manqué de qualités offensives. Aliou et Josh ont tenté mais n’ont pas non plus été servi dans de bonnes conditions. Collectivement, il faut continuer à travailler et être plus juste.

Retranscription faite par nos soins via ARL