Dilane Bakwa : « Le coach avait annoncé d’entrée que les remplaçants auraient un rôle »

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Dilane Bakwa a appuyé l’importance de la fraîcheur du groupe des Girondins en cette fin de saison où les remplaçants ont un rôle très important à jouer.

Le principal intéressé sait de quoi il parle puisqu’il a mis en pratique cet apport avec son entrée réussie contre Valenciennes (J33) :

Lors de sa première réunion avec le groupe, l’entraîneur avait dit qu’on avait une équipe jeune, que tout le monde ne pourrait pas tout jouer mais que les entrants auraient leur mot à dire. On l’a vu dernièrement, à Valenciennes, j’ai essayé d’apporter ma fraîcheur et cela a bien marché !

Depuis le début de saison, l’objectif était de ramener le club à sa place. C’était la montée tout simplement et aujourd’hui, on en est proche. Tout le monde s’aide dans le groupe avec cet objectif de la montée. La saison dernière, il y avait plus d’anciens. Cette saison, le groupe se connaissait pas mal déjà avec les jeunes qui sont montés. On est aussi aidé par des cadres comme Yoann Barbet, Stian, Fransergio qui nous aident et font la part des choses entre les moments pour travailler et s’amuser.

Retranscription faite par nos soins