A. Kherradji : « Je n’ai pas eu le sentiment que les acteurs ont été gênés par ce 2e ballon »

Au micro de beIN Sports, l’arbitre du match entre Bordeaux et Grenoble, Abdelatif Kherradji a donné son explication sur le second but accordé aux bordelais alors que deux ballons sont présents sur la pelouse :

Les lois du jeu précisent que dans une situation où il y a un 2e ballon qui pénètre sur le terrain, si l’arbitre estime qu’il n’y a pas d’interférence avec le jeu, l’arbitre laisse le jeu se dérouler. Sur cette action, au moment où j’ai décelé qu’il y avait un deuxième ballon sur le terrain, j’ai estimé qu’il n’y avait pas d’influence, je n’ai pas eu le sentiment que les acteurs ont été gênés par ce deuxième ballon donc j’ai laissé l’action se dérouler. Mon interrogation est sur la provenance de ce deuxième ballon, car d’après les lois du jeu, si c’est un officiel qui l’avait envoyé, un remplaçant aussi, il faut le sanctionner d’une expulsion. C’est là où j’avais un doute mais j’ai estimé en mon âme et conscience que le ballon n’a pas gêné le jeu. […] Avec Vincent Hognon, il y a eu un malentendu car mon idée était de lui dire que je ne savais pas qu’il y avait un deuxième ballon sur le terrain ou du moins, je ne savais pas qui avait envoyé ce ballon. Le deuxième ballon, je l’ai vu, on a pu communiquer avec mes collègues.

D’une manière plus générale, l’arbitre est revenu sur ce dernier match de la J32 :

J’ai pris beaucoup de plaisir lors de ce match avec une première mi-temps très enlevée. J’ai eu le sentiment que les joueurs ont adhéré avec un super état d’esprit. On a pris beaucoup de plaisir en essayant d’être le plus discret possible pour que les spectateurs et téléspectateurs puissent profiter du spectacle. 

Retranscription faite par nos soins