David Guion : « Il faut aussi parfois bouger les lignes »

À quelques heures de la réception des grenoblois, David Guion a rappelé l’importance de ce sprint final et évoqué un possible turn-over après la défaite à Metz.

L’entraîneur qui devra composer avec plusieurs absents (Michelin, Ignatenko) apportera-t-il un peu de fraîcheur dans son schéma de jeu ou dans ses choix d’homme ?

Aujourd’hui, il faut être vigilant. C’est un groupe avec lequel il faut être exigent. Je suis sans cesse derrière eux, en train de surveiller le moindre relâchement. On doit rester dans cette lignée, lignée qu’on s’est fixée depuis plusieurs semaines. Le groupe progresse mais il reste 7 échéances et je me dois d’être exigent envers mes joueurs. La solution sera toujours sur le terrain et avec le jeu. Pour être maître de notre destin, il faut être maître de notre jeu.

Sur cette semaine de préparation, je voulais apporter quelques changements. Il fallait casser la routine, il reste beaucoup de travail. La concurrence ? On l’avait fait avec Danylo dernièrement, Zuka est revenu fatigué de sa parenthèse internationale. D’autres joueurs reprennent de la fraîcheur et je suis très attentif à ça. Le football c’est des aussi des prises de décisions. Il faut aussi parfois bouger les lignes.

Retranscription faite par nos soins