Éric Bedouet : « J’ai sorti une fois un joueur confirmé mais paniqué pour un jeune argentin »

En interview pour 100% Girondins (France Bleu), Éric Bedouet est revenu sur le facteur jeune des Girondins parfois trop mis en avant pour faire douter des capacités mentales des Girondins en cette fin de saison :

Je pense que la jeunesse est un avantage parce que ce sont des jeunes joueurs qui ont encore beaucoup à prouver et ils le font bien. Ce genre de pression, ils n’ont pas encore l’habitude de l’avoir. C’est quelque chose qu’ils vont découvrir. Je ne suis pas certain tout ça., bien sûr, mais en général, les jeunes ils ne se posent pas de question.

L’ex préparateur physique des Girondins évoque également une expérience marquante avec un joueur confirmé qu’il disait apeuré pendant un match à enjeu. Un joueur qu’il a dû faire sortir pour un… plus jeune et de nationalité argentine :

J’ai eu une expérience dans ce genre de situation là et j’ai vu lors d’un match, un joueur qui est sorti pendant le match parce qu’il avait peur, il est sorti sur blessure mais il n’y avait pas de blessure. Il y avait tellement de pression qu’il n’a pas tenu. Quand j’ai fait ce changement, cela ne m’a pas dérangé. Au contraire, parce que le joueur qui est entré (un jeune argentin qui a marqué sur penalty je crois), pas de problème ! J’avais totalement confiance car, en plus, j’avais pensé à le mettre au départ. 

Retranscription faite par nos soins