Bordeaux sombre à Metz, le joker déjà grillé (3-0)

Après-midi douloureuse à Metz pour les Girondins…

Plombés en fin de première mi-temps par leur gardien Gaëtan Poussin expulsé, les bordelais ont encaissé deux buts coup sur coup par Jallow (49e) et Mikautadze (52e).

Alors que Gaëtan Poussin avait malheureusement ouvert le bal des erreurs individuelles qui coûtent très chères, Fransergio, absent du duel défensif sur l’un des buts, et Junior Mwanga coupable d’une perte de balle conséquente, ont achevé le FCGB.

Les quelques timides changements tactiques d’un David Guion limité par ses choix n’ont hélas pas porté leurs fruits. Pire, Bordeaux encaissait même un 3e but de l’inévitable George Mikautadze (72e).

Comme si l’après-midi n’était pas suffisamment délicate, les bordelais et ces 3 buts encaissés ont désormais une différence de buts beaucoup plus fébriles : +16 pour les bordelais contre +21 pour le FC Metz.

En attendant que Sochaux ne joue ce soir face à Pau. En cas de victoire, les sochaliens reviendraient eux aussi à un point des joueurs de David Guion. Et avec une différence de but déjà conséquente (+23).