David Guion : « La première place ? Dans un premier temps, on veut consolider la seconde »

À quelques heures de défier Metz, David Guion a évoqué la pensée d’aller chercher Le Havre tout en haut du classement de Ligue 2.

Pour le moment, l’entraîneur bordelais préfère consolider la seconde place et appréhender les environnements des prochains matchs dont un stade Saint-Symphorien qui sera bien garni :

Ce que l’on souhaite c’est d’avoir de la continuité dans nos performances et de consolider notre seconde place dans un premier temps. Le haut du classement cela ne dépendra pas que de nous. Il faut d’abord que l’on fasse le job et on verra comment cela évoluera.

Plus on approche de cette fin de championnat, plus il y a de match à enjeux et l’environnement répond présent. On l’a vu de notre côté avec les 30.000 contre Bastia qui nous ont soutenus. À l’extérieur, nos supporters seront encore présents et le stade sera plein. Pour mes joueurs, c’est une source de motivation, de plaisir, de pouvoir évoluer dans un environnement de la sorte. Je trouve que depuis quelques temps, sur ces matchs à l’extérieur dans cet environnement, on l’a bien appréhendé. On avance aussi là-dessus.

Retranscription faite par nos soins