Les excuses de Tom Ducrocq (SCB) avant la commission de discipline du 12/04

Dans l’oeil des caméras et des suiveurs du football après son geste d’humeur sur un Malcom Bokele à terre en fin de match de Bordeaux-Bastia, Tom Ducrocq a présenté ses excuses et fait son mea-culpa sur les réseaux sociaux :

Mon comportement lors du match Bordeaux-Bastia est indigne de mes valeurs, de mon éducation et de l’image qu’un sportif de haut niveau doit véhiculer sur les terrains et en dehors des enceintes sportives. La bagarre générale qui a émaillé cette rencontre sous tension et la volonté de défendre mes coéquipiers par solidarité, par bêtise surtout, m’ont fait craquer. Avec la force de la sincérité, je tiens à réitérer mes excuses envers Malcom Bokélé. Je tiens également à m’associer au communiqué du SC Bastia par lequel le club et moi même condamnons avec la même fermeté les insultes racistes qui ont visé Malcom Bokélé. La lutte contre toutes les formes de discrimination est pour moi la valeur la plus importante véhiculée par ma passion, le football.

Ce mercredi soir, la commission de discipline se réunira et évoquera la fin de match entre Bordeaux et Bastia. Ainsi que le cas Tom Ducrocq qui vient d’alléger sa cause avec ces mots tombés à pics ?