Jean-Marc Ferratge : « Peut-être un peu de pression pour certains jeunes des Girondins »

Invité de Top Girondins (ARL), l’ancien bordelais Jean-Marc Ferratge a donné son ressenti sur le sprint final de cette saison 2022-23 :

Rien n’est fait ! C’est sûr qu’il va y avoir une excitation pour les joueurs car se retrouver seconds à dix journées de la fin c’est important pour eux. C’est peut-être quelque chose à laquelle les jeunes du début de saison ne pensaient pas au début de cet exercice. Aujourd’hui, ils ont la pression ce qui explique peut-être les résultats un peu plus difficiles d’avant la trêve. Il y a cet aspect mental qui est très important à prendre en compte.

Perdre des points dans les dernières minutes de jeu est déjà arrivé au FCGB comme l’inverse mais il y a aussi des matchs où ils auraient pu clairement creuser l’écart avant. Au final, cela donne des matchs à l’image de celui Nîmes qui a fait batailler les Girondins tout le match.

L’ancien milieu de terrain est également revenu sur le cas de Josh Maja qui a retrouvé son efficacité avant la trêve :

Ce but contre Nîmes peut donner de la confiance à Josh Maja. Il avait eu une occasion assez nette avant dans la rencontre et ce but a dû lui faire beaucoup de bien. Au-delà de son but, il a été très présent pendant le match et a fait beaucoup de bien à son équipe.

Retranscription faite par nos soins