David Guion : « Montrer au FC Sochaux qu’on est très présent pour le haut de classement ! »

Préparant son match au sommet contre Sochaux sur lequel il se sait aussi attendu en terme d’exigences et de résultat, David Guion a préféré tempérer l’importance du match de ce week-end :

Sochaux et Bordeaux sont deux adversaires de haut de tableau. Cela demande forcément de la vigilance. Cette rencontre aura un impact car elle peut marquer psychologiquement les équipes, mais derrière, il restera quand même 11 matchs. En attendant, ce sera l’occasion de montrer à l’adversaire qu’on est très présent et qu’on sera là pour se battre pour le haut de tableau. C’est un match très important. Si un match nul peut être un bon résultat ? Il faudra voir le déroulement de la rencontre, comment on avance, comment je pourrai impacter sur le match en cours… C’est difficile à répondre. Il y a Metz, Caen et Bastia qui ne sont pas loin mais il reste 36 points à prendre, c’est beaucoup.

Je trouve que mon équipe grandit dans cette appréhension des événements. Ils ont compris qu’à chaque déplacement, ils sont attendus de par le prestige du maillot qu’ils portent. À l’extérieur, on a le droit à un environnement avec de fervents soutiens pour l’équipe qui nous accueille. On avance, on progresse là-dessus.

Retranscription faite par nos soins