David Guion : « Danylo Ignatenko ? Je me suis posé la question. »

En conférence de presse d’avant match à Sochaux, David Guion a pris le temps de revenir sur son milieu de terrain où, un Danyo Ignatenko impacté par la guerre en Ukraine évolue régulièrement en Championnat :

Au milieu, on a pour l’instant trouvé une complémentarité plus qu’un équilibre. On a Tom dans son registre qui est dans les meilleures conditions quand il est devant la défense. Sa culture de placement est intéressante. On voit qu’à ses côtés, Fransergio peut amener sa présence dans la surface de réparation. Il y va de plus en plus ce qui apporte un lien important entre le milieu et l’attaque. Enfin, on a Junior qui, avec le ballon, est capable de gagner du terrain, en portant la balle grâce à ses dribbles. Il est aussi capable d’apporter cette verticalité qu’on lui découvre et c’est très intéressant. Il y a des choses que l’on doit régler sur l’aspect défensif et on a travaillé sur ça cette semaine.

Je me suis posé la question de savoir si Danylo avait la tête à l’endroit pour jouer. Mais lundi, il est revenu avec plein de détermination – et je ne dirai pas avec le sourire – mais j’ai senti de la sérénité. Je n’ai pas souhaité en rajouter de par la situation extra sportive qu’il vit. Il est dans un passage plus difficile mais cette semaine il a très bien travaillé. Je ne l’ai pas trouvé atteint.

Retranscription faite par nos soins