David Guion : « On a pris des chemins différents en début de saison »

Avant de défier Saint-Étienne pour la seconde fois de la saison, David Guion a évoqué le match aller et cette affiche si particulière qui se dessine :

Le match aller était frustrant car on a eu des situations nettes. On avait pris ce but sur un contre. On avait l’impression qu’on ne méritait pas de perdre ce match. Il faudra être très vigilant samedi. On sait que cette affiche est une affiche historique entre deux grands clubs français. Même si elle est en Ligue 2, elle reste historique de par le prestige de ces deux clubs. Saint-Étienne a une équipe totalement différente du match aller. Ils ont beaucoup recruté, une dynamique s’est mise en place avec les recrues qui se sont rapidement adaptées. Cette équipe a enfin trouvé son équilibre grâce notamment au travail de Laurent Batlles et de son staff. Cela sera un match difficile à jouer.

Je ne suis pas dans le contexte stéphanois. Ce sont deux clubs populaires, cette appréhension de tout le contexte interne et externe de la L2 est une chose à appréhender. Tout est amplifié. Tout le monde parle énormément de l’équipe professionnelle. À travers ça, l’échec des relégations, il a fallu rebondir. On a choisi des chemins différents. Eux ont souhaité repartir avec une nouvelle équipe de joueurs de L1 pour la plupart. Nous on est parti de notre centre de formation. Ce sont des choix actés par les directions et le sportif.

Retranscription faite par nos soins