Jean-Marc Furlan : « Sur le plan collectif, c’est un peu plus difficile pour les Girondins »

En interview dans Top Girondins (ARL), Jean-Marc Furlan a donné son sentiment sur les deux formations des Girondins et de l’ASSE qui se retrouveront ce week-end et de manière inhabituelle dans un autre championnat que la Ligue 1 :

Les Girondins sont une équipe très compétitive qui domine le Championnat avec Le Havre car elles ont des individualités de très bonne facture et de très bonne qualité. Ce qui est important aujourd’hui sur ce match à Amiens, c’est la capacité que peuvent avoir les équipes pour transformer un match dans les derniers instants. Car très souvent, on voit des équipes dans le dur dans le dernier quart d’heure. […]  Sur le plan du collectif, c’est un peu plus difficile pour les Girondins mais c’est le cas pour pas mal d’équipes. Avant, il y avait des joueurs qui vivaient ensemble et composaient des groupes sur, parfois 8-10 ans ! C’est donc devenu compliqué pour les entraîneurs.

En ce moment, Sainté enchaîne de très bons résultats. Ils sont sur une bonne dynamique mais à domicile, les bordelais sont attendus sur l’intensité, le rythme, de façon à ce que les stéphanois soient dans le dur. C’est très curieux car c’est une affiche de Ligue 1 mais bon c’est comme ça !

Retranscription faite par nos soins