Bordeaux vainqueur au finish à Amiens grâce à… Fransergio !

Menés après une nouvelle mi-temps catastrophique, les Girondins auront tenté de réagir en seconde période à l’image des changements insufflés par David Guion.

Josh Maja puis Alexi Pitu auront fait du bien offensivement, le premier étant tout proche de trouver l’égalisation à 20 minutes de la fin sur une belle tête magnifiquement détournée par Régis Gürtner.

Et c’est finalement par… Aliou Badji que les bordelais ont recollé au score. Sur un nouveau centre de Vital Nsimba, l’attaquant prêté par Amiens a su tromper les siens. Laissant la célébration de son but au Virage S… au kop bordelais, l’attaquant inscrivait son 3e but en 4e match et soulageait le FCGB.

Se dirigeant vers un match nul, Bordeaux n’abdiquait pas. Transformés au milieu par le replacement de Mwanga, les visiteurs voyaient l’un de leurs entrants se signaler : Michelin centrait côté droit et trouvait la tête de Fransergio qui catapultait le ballon au fond des filets adverses !

À l’envers en première période, les Girondins ramènent une victoire ô combien précieuse de leur déplacement en Picardie. Après tous les matchs de la J25 et en décrochant leur première victoire de la saison en ayant été menés au scores, les bordelais envoient un nouveau message au haut de tableau de la Ligue 2.