Aliou Badji : « Amiens ? C’est la loi du football : je suis là pour gagner des matchs »

S’apprêtant à retrouver Amiens qui le prête (avec option d’achat) aux Girondins cette saison, Aliou Badji ne s’est pas montré sentimental à l’issue de ces retrouvailles :

Tous les matchs sont importants pour moi. Même si c’est mon ancien club, je ne me mets pas de pression. Cela me fera plaisir de jouer avec mes (anciens) collègues. Je n’ai pas eu d’échanges particuliers avec eux avant le match. Je reste concentré sur mon travail même si on reste amis bien sûr. C’est la loi du football : je suis là pour gagner des matchs. On sympathisera après la rencontre. Dès lundi, il faudra faire un bon match et ramener les trois points. Ce ne sera pas facile, on le sait, mais il faudra y aller avec nos armes.

L’attaquant bordelais, qui grille la politesse à Josh Maja dans les compositions du moment évoque au passage l’un des petits plus de son profil :

Personnellement, je fais mon travaiL. L’entraîneur fait ses choix. Je peux être décisif comme Josh l’est. Ce qui a changé ? L’entraîneur a peut-être besoin d’un attaquant qui propose plus de profondeur, pour étirer la ligne défensive, c’est peut-être pour ça que je joue un peu plus.