Yoann Barbet : « C’est plus délicat pour le Paris-FC mais il reste encore 15 matchs »

Absent à Niort, Yoann Barbet s’apprête à retrouver une place de titulaire et son brassard avec des Girondins qui ont besoin de gagner non seulement contre le Paris FC mais aussi d’enchaîner des victoires.

Le défenseur bordelais a évoqué les forces attendues des visiteurs qui n’auront rien à perdre en Gironde :

Je n’avais pas participé au match aller. L’équipe avait fait un excellent match et avait mérité sa victoire. Mais c’était en début de saison, aujourd’hui, cela reste une équipe avec beaucoup d’expérience et de qualité. Ils ont vu qu’on avait encaissé trois buts à Niort et ils seront certainement remontés. Il ne faudra surtout pas les prendre à la légère surtout dans notre état actuel. Sur les 2-3 dernières saisons, ils étaient proche de la montée. Cette saison c’est plus délicat mais il reste encore 15 matchs, il ne faut pas enterrer qui que ce soit. Aujourd’hui, ils sont loin mais il faut d’abord s’occuper de nous-mêmes.

Sur nos prochains matchs, on jouera contre des équipes plus ouvertes, qui sont moins dans leur 30 derniers mètres et où l’on doit contourner le bloc. Je ne sais pas si ce sera plus facile mais ce sera plus facile mais ce sera des matchs plus plaisants déjà. C’est à nous de prendre des points contre les concurrents directs. On sait que cela se joue sur ce genre de confrontations.Il faudra être prêt, être des bonhommes que ce soit contre Saint-Étienne, Sochaux, Metz, Amiens… Je ne pense pas qu’on ait plus de pression contre les équipes de haut de tableau. On a perdu 6 points contre Le Havre, mais on fait le travail contre Metz et Sochaux. Il faudra confirmer cela à l’extérieur. Si on y parvient, on sera en bonne voie pour nos objectifs.

Retranscription faite par nos soins