Diabate33/Girondinfos : « Pour le staff, Fransergio est le meilleur dans ce rôle au milieu »

En confidence sur Twitter (Space), le passionné Diabate33/Girondinfos a évoqué deux points faibles des Girondins cette saison : le milieu de terrain et Fransergio.

Aujourd’hui, l’entraîneur fait des choix dans son milieu. Dès qu’il n’y a pas de résultat, forcément, il y a des questionnements derrière. Quand des problèmes arrivent de temps en temps, OK, mais aujourd’hui, c’est récurrent. On n’arrive pas à trouver de complémentarité au milieu. Tout a été plus ou moins essayé : tout le monde a joué. Ce qui est fou.. Disons que la vision du staff est que le seul joueur qui a l’intelligence tactique pour faire le lien entre la défense et l’attaque, c’est Fransergio. Ils sont persuadés que c’est le seul joueur qui a la maturité et l’expérience pour faire ce lien.

L’analyse est poussée sur la gestion des jeunes :

Peut-être que certains choix peuvent paraitre étonnant sur la gestion des jeunes joueurs. Lenny Pirringuel avait toute sa place sur les derniers matchs par exemple suite à ce qu’il a fait contre Rennes et Pau. Après, et d’après le staff, il y a certains joueurs qui sont prêts pour la Ligue 1 mais pas pour la Ligue 2… Par rapport aux contacts, la VAR, l’arbitrage, on voit que l’environnement est différent. Un bon joueur de Ligue 1 ne fait pas forcément un bon joueur de Ligue 2 et inversement.

Le vrai problème du staff – et ce que tout le monde leur reproche – c’est qu’on ne voit pas ce groupe progresser. Au début, c’était un peu foufou, il y avait les jeunes, on débutait, etc. mais depuis, les cadres sont arrivés, se sont installés et jouent mais on ne voit pas de progression. Les joueurs travaillent à l’entraînement, il n’y a pas de doute. Après, par exemple, est-ce que les méthodes sont adaptées aux jeunes joueurs ? Il y a d’autres questions à soulever. 

Sur le sujet des joueurs à valoriser, il y a justement l’exemple Fransergio qui enchaîne les matchs pour différentes raisons. Mais aujourd’hui, concrètement, combien il vaut ? Ne vaut-il mieux pas faire jouer un jeune comme Pirringuel qui pourra prendre plus de valeur ? Donc aujourd’hui, pour le coach, Fransergio est meilleur. C’est comme ça.

Retranscription faite par nos soins