Guion : « Le calendrier est aménagé pour les qualifiés même si depuis quelques temps… »

En passe d’affronter Le Havre une seconde fois en quelques semaines, David Guion a ironisé sur ce nouveau format de calendrier de Ligue 2 et envoyé une pique inattendue sur les rythmes irréguliers du moment :

« Les calendriers ont changé, ce n’est plus la première journée qui correspond à la dernière, etc. Ce sont des calendriers élaborés de manière différentes. Cela peut donner des oppositions rapprochées comme avec Le Havre et Amiens. Tous les problèmes ont été soulevés. Entre les télévisions et les décideurs, le sportif est là pour subir les choses mais ce n’est pas quelque chose d’handicapant. »

« Le calendrier est aménagé de cette façon pour protéger les clubs engagés en Coupe d’Europe et en Coupe de France notamment. Même si c’est vrai que depuis quelques temps on n’a pas grand monde (de qualifié) au printemps (rires). Mais je pense que c’est surtout pour les protéger de manière générale. Faire 3 matchs en 6 jours en plein hiver n’est peut-être pas la chose la plus judicieuse. Il y a peut-être des périodes plus adéquates. »

Retranscription faite par nos soins