David Guion évoque ses milieux Tom Lacoux, Fransergio et… Junior Mwanga

À quelques heures de recevoir le FC Sochaux, les Girondins compteront sur les renforts de Tom Lacoux et Fransergio pour présenter des solutions supplémentaires à David Guion au moment de choisir son onze de départ.

Restera à voir s’ils seront intégrés d’entrée sachant que Junior Mwanga perce doucement au poste de milieu central :

« Junior a été intéressant dans ce poste et avec son utilisation du ballon. Je l’ai trouvé intéressant dans tout ce qui était verticalité. Il a été un peu plus en difficulté pour lâcher le ballon mais il a montré de belles choses. Sur la fin, physiquement c’était dur car la répétition des efforts n’est pas la même. »

« Ce sont des garçons qui ont du vécu. On sait que c’est important. Avec Issouf, on a 4 milieux et j’aime avoir toutes mes cartouches avec moi. On sait ce que Fran’ et Tom peuvent nous apporter. Il faut trouver les bonnes complémentarités. Tom est aussi vice-capitaine, il a une place importante dans le groupe. »

« Fran’ est capable d’éliminer par la passe et de jouer un peu plus haut. Issouf a un profil de courses, d’intensité, qui est différent de Tom et Danylo. Cela donne des profils différents. Il faut garder la notion d’équilibre. »

Contre Sochaux, l’entraîneur bordelais reste naturellement très méfiant :

« Ce n’est pas surprenant de voir Sochaux si haut au classement. L’année dernière, ils étaient passés tout prêt. Cela reste un club de Ligue 1 qui essaie de remonter. Le recrutement a été fait dans cette optique. Leur équipe a une belle armada offensive, c’est la meilleure attaque de L2 et elle connaît ce championnat. Sochaux est un adversaire redoutable mais aujourd’hui, ce qu’il m’importe, c’est la réaction de mes joueurs. À travers de match, ils ont envie de se racheter et de signer une revanche. »

Retranscription faite par nos soins