Yoann Barbet : "C'est plus facile de jouer en Ligue 1, il y a plus d'espaces"

Yoann Barbet : "C'est plus facile de jouer en Ligue 1, il y a plus d'espaces"

En interview pour 100% Girondins (France Bleu), Yoann Barbet est revenu sur le premier tiers de saison des Girondins en évoquant son cas personnel et le collectif bordelais qui se frotte à un championnat si particulier :

"Je suis monté en régime au fur et à mesure des matchs. Le premier contre Sainté a été difficile surtout qu’il y a eu une défaite au bout. Je savais qu’il me fallait du rythme. J’avais joué pendant deux ans et plus rien pendant deux mois. Depuis, on a de bons résultats même si on a pêché sur les deux dernier matchs."

"Dans l’ensemble, cette trêve va faire du bien car les recrues ont pu jouer tardivement. On aura l’occasion d’ajuster des réglages. Le bilan reste positif. Certes, on a pris qu’un point sur les derniers matchs mais si on nous avait en début de saison qu’on serait 2es à cet instant… On a encore des progrès à faire. Notamment devant le but. Quand on mène 1-0, on ne doit pas se relâcher. Il faut avoir cet état d'esprit tueur. Je ne suis pas inquiet. Les jeunes vont prendre confiance et expérience. Dans la patience aussi. Au début, les adversaires ne connaissaient pas notre jeune équipe. À présent, on est dans la peau d’un favori."

"La Ligue 2 est un championnat très difficile. Les gens ne se rendent pas compte. C’est plus facile de jouer en Ligue 1 - je ne dis pas ça par expérience car je n'y ai pas joué mais les gens le disent - car il y a plus d’espaces et tout le monde joue au ballon. En L2, les équipes nous connaissent mieux et descendent leurs blocs. On travaille là-dessus. Les transitions, les jeux dans les demi-espaces aussi."

Retranscription faite par nos soins

En continu