David Guion : "Je ne sais pas si c’est opportun de tout changer à une journée de la fin"

David Guion : "Je ne sais pas si c’est opportun de tout changer à une journée de la fin"

Avant de recevoir Pau, David Guion a été questionné sur l'aspect tactique de son équipe, en souffrance au milieu depuis plusieurs semaines.

De là à changer de système ?

"On a regardé le match de Nîmes, on a énormément le ballon mais on a été stérile. On ne s’est pas créé assez de situations pour l’emporter. On arrive sur la dernière journée de Championnat avant la trêve. Est-ce qu’il faut tout changer (sourires) ? On a des repères, un collectif en place. Je ne sais pas si c’est opportun de tout changer à une journée de la fin."

"On a beaucoup travaillé notre animation offensive. on a une facilité pour amener le ballon dans les 30 derniers mètres et on affronte des adversaires en bloc bas. Il faut trouver des solutions. Cela passe par plus de détermination. Il faut amener plus de monde. On a travaillé avant le match contre le Stade bordelais les projections des milieux de terrain. Il faut ensuite avoir le geste juste devant le but. Il faut aussi être synchronisé dans les courses et avoir de la patience. On a vu à Nîmes qu’on avait manqué de patience avec des frappes forcées à 30-35 mètres. C’est un ensemble sur lequel on a travaillé."

"Pau, c’est un match important car c’est le dernier de ce début de saison. Je souhaite qu’à travers ce match important ça valide notre bon début de saison. Je veux qu’il reflète ce qu’on a fait depuis le début de saison. On se doit d’aller chercher la victoire. Avec 30 points, notre début de saison sera validé et confirmera notre belle entame de championnat."

À noter que l'entraîneur bordelais a rendu hommage à Roland Guillas en début de conférence :

"Je sais que c’est un joueur qui a énormément compté pour les Girondins. J’espère que mes joueurs lui rendront un bel hommage sur le terrain samedi."

 

En continu