David Guion : « Une nouvelle histoire à écrire en Coupe de France »

Avant de défier le Stade Bordelais en Coupe de France, David Guion a rappelé les facteurs clés d’un match couperet contre une équipe présumée plus faible :

« Il faut mobiliser les joueurs, se concentrer sur un nouvel objectif. Un match de coupe, c’est un match couperet. On n’a pas la chance de pouvoir se reprendre à l’inverse du championnat où on peut se reprendre le match d’après. On peut penser que le club pro a un avantage mais maintenant on sait très bien que les équipes du niveau amateur bénéficient de jeunes joueurs qui ont été dans des centres de formation mais aussi de staffs et d’encadrements conséquents. On sent que les écarts se réduisent. »

« Il y a aussi l’aspect psychologique et mental et il faut se mettre au niveau de l’adversaire. Un match de Coupe est intéressant pour ces aspects-là. C’est une nouvelle histoire à écrire en Coupe, fermer la page du Championnat le temps de ce match, et on va devoir être très mobilisés. »

Également questionné sur la possibilité de turn-over, David Guion a été clair : il donnera sa chance à certains joueurs tout en respectant l’équilibre de son groupe :

« On a un devoir de continuer à progresser. Je me dois de continuer à faire avancer mon équipe. Il y a peut-être quelques garçons qui ont besoin de souffler mais il faut trouver le bon ajustement sans déséquilibrer l’équipe et il faut garder notre état d’esprit. »

Retranscription faite par nos soins