David Guion : "Emeric Depussay est assez incroyable !"

David Guion : "Emeric Depussay est assez incroyable !"

Avant de défier le Stade Bordelais, David Guion a évoqué la tendance du turn-over en Coupe de France.

En plus de Rafał Strączek, d'autres joueurs comme Logan Delaurier-Chaubet et Emeric Depussay devraient retrouver du temps de jeu.

"Emeric a eu une gêne cette semaine. j’ai souhaité le faire jouer en réserve car il n’a pas beaucoup joué depuis le début de saison. J’ai pu envoyer quelques garçons prendre du temps de jeu. C’est toujours la problématique qu’on a : il faut qu’ils jouent. Logan a joué en début de saison, Marvin de Lima mais pas Emeric. Le rythme doit aller se chercher à tous les étages. J’avais même envoyé Marvin en U19 sur un match et il avait eu des crampes ! On a refait le point avec Denis Zanko sur les temps de jeu et je veux que dès qu’on le puisse, ces garçons puissent jouer en réserve. Il a eu une petite alerte au niveau du bassin et n’a repris qu'hier. Il y a des chances qu’il soit dans le groupe mais on doit être vigilant."

"Emeric est assez incroyable car selon les tournures, j’ai besoin de lui des fois pour fermer un couloir, des fois latéral, des fois plus haut pour presser un joueur influent. Je l’ai fait rentrer en base du milieu aussi. Il est polyvalent. Pour moi c’est un 6-8 mais c’est un joueur très intelligent capable de s’adapter. Pour l’instant il est utilisé de cette façon, c’est une force pour sa première année au haut niveau. Il faudra attendre avant qu’il se fixe. Dès qu’il peut croquer du temps de jeu, c’est à lui d’en profiter et en plus il le fait avec un excellent état d’esprit. Il nous apporte son dynamisme et il a des progrès à faire avec le ballon. On l’a vu sur les derniers matchs où il a fait de bonnes rentrées mais a eu des pertes de balles faciles. C’est un garçon sur lequel on a envie de s’appuyer. Il a une capacité à rentrer et à être dans le match qui est vraiment intéressante. Je n’ai aucune appréhension et même quand je le fais rentrer cela nous donne un regain d’intensité. Il se met de suite à niveau dans les courses et les efforts. il faut qu’il réussise à se canaliser avec l’utilisation du ballon. On a vu contre Dijon aussi une intervention litigieuse, il a des axes de progression, mais ce qu’il fait est vraiment tr!s bien !

 

En continu