David Guion : « On s’est fixés, entre nous, un objectif de points jusqu’à la trêve »

Avant de défier Bastia, David Guion a reconnu qu’il s’était fixé un objectif de points avec ses joueurs d’ici la trêve de la Coupe du Monde et les matchs contre Bastia, Annecy, Nîmes et Pau.

Un objectif gardé secret qu’il faudra atteindre malgré le calendrier :

« Contre Metz, on a fait une première mi-temps très cohérente avec une bonne tenue de balle. On a très bien géré les transitions des messins. On a mis l’accent la semaine sur notre seconde période fournie et sur cette discipline au milieu et devant. On a vu par les images qu’on ne faisait, parfois, pas les choses ensemble. On a fait un rappel. Il faut que les garçons comprennent que les changements de systèmes en cours de matchs demandent des adaptations sur le moment. »

« Ce n’est pas facile à gérer mais on reste très vigilant. Le cycle samedi-lundi n’est pas facile, on l’a vu avec Laval. On a eu 10 jours cette fois pour se préparer mais ont doit s’adapter. On commence à avoir des repères. On a une trame, on essaie de la coller le plus possible. Pour l’instant, on s’en sort assez bien. Il nous reste un gros mois à gérer d’ici la coupure. »

« On s’est fixé un objectif (de points) avec les joueurs jusqu’à la trêve mais cet objectif est secret. Il y aura un gros mois de coupure. Est-ce que ça va changer quelque chose. Je me pose la question mais il ne faut pas l’appréhender plus que cela d’autant plus qu’il n’y a pas de mercato. L’équipe ne changera pas. Il n’y aura pas de nouveaux joueurs à intégrer par exemple. Mais derrière, on aura de nombreux matchs (19 + 4) et ce sera délicat à gérer. En mars-avril, on sentira certainement cet effet. »

Retranscription faite par nos soins