David Guion : « On porte le maillot des Girondins, on est forcément attendu partout »

En avant match à Bastia et à défaut de froisser Régis Brouart, David Guion a évoqué le déplacement attendu des Girondins sur une terre de football.

Le technicien bordelais évoque également la force de l’équipe adverse ou encore la pression logique autour de son équipe :

« C’est toujours un déplacement qui compte dans une saison. On va sur une terre de football. On est dans un stade de Ligue 1 avec un public de L1. Il y a beaucoup d’engouement, de l’enthousiasme dans cette équipe. C’est toujours un match à appréhender dans un environnement de Ligue 1. Ce genre de rencontre est intéressant à jouer pour continuer de grandir. »

« Bastia a réussi son début de saison, ils sont dans la première partie de tableau. Même si elle a eu plus de difficultés contre Le Havre, elle restait sur 4 matchs sans prendre de buts. Elle a des repères, de l’enthousiasme à la récupération. C’est très cohérent. Il y a eu un ou deux trous contre Saint-Étienne et Le Havre notamment mais leur équipe en 532 est très cohérente. On s’attend à une très belle opposition. Il y a des similitudes dans le système de jeu avec Laval. »

« On se déplace à Bastia en sachant que c’est difficile de s’y imposer. Chaque déplacement est difficile. On sait qu’on sera attendus. Ce sont deux clubs qui se sont beaucoup affrontés par le passé. On porte le maillot des Girondins, on est forcément attendu partout. Je trouve que les joueurs répondent bien à cet engouement créé en Ligue 2. On est dans un grand club, on porte toute la responsabilité et nos jeunes s’en sortent bien. Il n’y a pas de raison que cela ne continue pas. »

Retranscription faite par nos soins