Yoann Barbet : « Que les Girondins aient pu disparaître a créé un énorme engouement »

De passage sur Top Marine & Blanc (ARL), Yoann Barbet est revenu sur le renouveau des Girondins qu’il a vécu de très prés l’été dernier.

Le drame évité a été selon lui l’un des ingrédients de ce début de saison réussi de sa nouvelle équipe :

« Ce qui a fait la force du club, c’est qu’il a été à deux doigts de disparaître et ça a créé un énorme engouement. Au fur et à mesure, on voit plus de monde au stade. Ça a comme ressoudé tout le monde. La jeunesse a beaucoup joué sur les matchs aussi avec des matchs extraordinaires où personne ne les attendait. Aujourd’hui, les joueurs plus expérimentés sont rentrés et ça fait un super mix. »

D’une manière plus individuelle, Yoann Barbet est également revenu sur sa carrière façonnée du côté de l’Angleterre et avec des schémas répétitifs :

« Ma carrière a toujours été crescendo. Je n’ai pas beaucoup joué à mes débuts avec Brentford et aux Queens Park Rangers où les débuts ont été compliqués. Cette saison c’était pareil avec des débuts compliqués à Bordeaux mais là ça va mieux et j’espère que ça continuera le plus longtemps possible. L’affect joue beaucoup pour moi. Sur le terrain, je suis pareil qu’en dehors. Je suis quelqu’un de très affectif. J’essaie de tout donner pour mon club. »

Retranscription faite par nos soins