Maëlle Garbino : « Les féminines des Girondins utilisent la formation, c’est une bonne chose »

De passage dans 100% Girondins (France Bleu), Maëlle Garbino a évoqué les petites richesses de l’effectif bordelais qui malgré de nombreux départs l’été dernier présente des jeunes joueuses prometteuses mais aussi des internationales :

« Avec les appels en sélection, malgré les départs de plusieurs joueuses cet été, on se rend compte qu’on a encore des joueuses qui arrivent derrière et peuvent atteindre la sélection. Cela montre que l’on réalise de bonnes prestations en club. »

« Les nombreux départs de joueuses cet été ont complètement changé le groupe et l’approche. On utilise la formation donc il y a beaucoup de jeunes qui ont intégré le groupe en début de saison avec nous et il y en a quelques-unes qui ont du temps de jeu. Et c’est bien. Ça prouve qu’à Bordeaux, il y a quand même une formation et que les filles travaillent pour arriver au plus haut niveau. Donc c’est une bonne chose. On a Fiona Liaigre et Lou Autin qui partent à la Coupe du monde (U17), on a Marion Haelewyn et Maëlle Seguin qui sont avec les U19. Donc ça prouve que la formation est quand même présente avec des joueuses qui peuvent partir en sélection. »

Retranscription faite par nos soins